Depuis 1980

Un resto bien apprécié
par la communauté

Bien que Mario Tremblay garde de nombreux souvenirs de sa carrière de hockeyeur au sein des Canadiens de Montréal, l’un de ses meilleurs souvenirs est l’acquisition de sa brasserie le 14 août 1980.

Une aventure qui commence il y a 44 ans, Mario Tremblay et son ami Denis Tremblay font l’acquisition de la «Brasserie le Viking» qu’ils ont rebaptisée «brasserie Mario Tremblay».

En 1986, Pierre Gaudreault, le beau-frère de Mario, s’est joint à eux comme co-propriétaire.

En 1992, la brasserie devient le «restaurant-bar Mario Tremblay» avec un nouveau concept et une rénovation majeure permettant la vente de vins et boissons alcoolisées et l’ouverture le dimanche.

En 1996 les associés décident d’agrandir le restaurant et d’augmenter ainsi sa capacité dont une salle à manger annexée à l’étage et ayant ainsi un endroit multifonctionnel pour recevoir tous les événements. Groupes, conférences, fêtes, mariages, etc et le premier «Cigar room» de la région.

Suite au décès de M. Denis Tremblay en 2000, Mario Tremblay et Pierre Gaudreault continue en tant qu’associés. Les propriétaires font deux rénovations majeures entre 2002 et 2020 afin de mettre le restaurant au goût du jour.

Depuis 2021

Sébastien Rodrigue se porte acquéreur du bar-restaurant Mario Tremblay

En 2021, Sébastien Rodrigue se porte acquéreur du bar-restaurant Mario Tremblay, qui devient le Restaurant Chez Mario Tremblay.  Conscient de l’enjeu de se porter acquéreur d’une institution, le nouveau propriétaire tient à garder cet incontournable de la région du Lac-St-Jean et une des fiertés d’Alma depuis plusieurs décennies.  Face au défi du recrutement de la main d’œuvre, il s’adjoint un chef français, Jérôme Weishaus, recruté en France.  Sébastien lui vend la région et son concept (ainsi qu’une cuisine rénovée à neuf) et réussi à le convaincre de déménager dans la région avec sa femme et ses cinq enfants.

Ils nouent des liens avec des fournisseurs du Lac St-Jean (bière, fruits, légumes, pains, fromages et produits laitiers, viande) afin d’ancrer davantage le Restaurant Chez Mario Tremblay dans le paysage almatois.  De permettre aux nombreux touristes de vivre une expérience typiquement almatoise : accueil chaleureux, très bonne cuisine, produits frais, service impeccable, des prix compétitifs et une excellente carte de vins.

Que ce soit pour une repas rapide, de passer goûter à la P’tit Mario (bière blonde fraîche), un repas d’amoureux ou entre amis, toute l’équipe du Restaurant Chez Mario tient à vous souhaiter une très belle expérience parmi nous et nous vous remercions d’avance de nous faire confiance lorsque vous nous choisissez comme destination.

Au plaisir de vous accueillir,

Sébastien