Bien que Mario Tremblay garde de nombreux souvenirs de sa carrière de hockeyeur au sein des Canadiens de Montréal, l’un de ses meilleurs souvenirs est l’acquisition de sa brasserie le 14 août 1980.
Une aventure qui commence il y a 44 ans, Mario Tremblay et son ami Denis Tremblay font l’acquisition de la «Brasserie le Viking» qu’ils ont rebaptisée «brasserie Mario Tremblay».
En 1986, Pierre Gaudreault, le beau-frère de Mario, s’est joint à eux comme co-propriétaire.
En 1992, la brasserie devient le «restaurant-bar Mario Tremblay» avec un nouveau concept et une rénovation majeure permettant la vente de vins et boissons alcoolisées et l’ouverture le dimanche.
En 1996 les associés décident d’agrandir le restaurant et d’augmenter ainsi sa capacité dont une salle à manger annexée à l’étage et ayant ainsi un endroit multifonctionnel pour recevoir tous les événements. Groupes, conférences, fêtes, mariages, etc et le premier «Cigar room» de la région.
Suite au décès de M. Denis Tremblay en 2000, Mario Tremblay et Pierre Gaudreault continue en tant qu’associés. Les propriétaires font deux rénovations majeures entre 2002 et 2020 afin de mettre le restaurant au goût du jour.